MotoGang29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MotoGang29

Forum pour tous ceux qui comme moi sont passionnés de 2 roues
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 GP de Chine 06/05/07

Aller en bas 
AuteurMessage
Yossi
Admin
Yossi


Nombre de messages : 97
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2007

GP de Chine 06/05/07 Empty
MessageSujet: GP de Chine 06/05/07   GP de Chine 06/05/07 Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:21

Casey Stoner (Ducati) s'est imposé lors du Grand Prix de Chine, quatrième manche du Championnat du monde MotoGP. L'Australien, qui a profité notamment de la sortie de route de Valentino Rossi, finalement deuxième, se pose en sérieux candidat au titre avec ce troisième succès de la saison. John Hopkins complète le podium.

Un Italien qui n'apprécie pas Ducati, ça ne court pas les rues. Pourtant, un des plus célèbres d'entre eux, Valentino Rossi, ne doit pas porter actuellement dans son coeur la marque transalpine qui le prive pour l'instant de son plaisir préféré lorsque Le Dottore se trouve sur un circuit : la victoire. Casey Stoner, lui, en totalise déjà trois après quatre courses dans ce Championnat du monde MotoGP. Sur sa Ducati l'Australien, a confirmé dimanche à Shanghai son bel état de santé en coupant en vainqueur la ligne d'arrivée devançant Rossi et sa Yamaha de trois secondes. Au classement, Stoner compte 15 points d'avance sur le septuple champion du monde, deuxième.

Si Rossi prenait un réel plaisir à sabrer le champagne sur le podium, arrosant allégrement l'Australien, l'Italien devait tout de même regretter de ne pas avoir empoché les 25 points de la victoire, lui qui avait établi la veille un nouveau de temps de référence du circuit chinois en signant la pole. Mais dès le deuxième tour, le moteur Ducati faisait parler sa puissance et Stoner tenait ainsi à distance Rossi dans les lignes droites. Un mano à mano palpitant qui dura une quinzaine de tours durant lesquels le pilote Yamaha multipliait les attaques mais Casey Stoner tenait bon, signe que l'Australien de 21 ans a vite appris le haut niveau après une première saison en 2006 dans la catégorie reine (il terminera 7e du classement).

Rossi part à la faute

Résister à Valentino Rossi n'est effectivement pas donné à tout le monde, une situation qui a eu le don d'agacer l'Italien, poussé à la faute au 16e tour. Une écart de trajectoire et Casey Stoner prenait le large, John Hopkins en profitant pour chiper la deuxième place. L'Américain ne restera pas longtemps dans cette position. Au contraire de Stoner, le pilote Suzuki cèdera facilement sous les assauts du Docteur. Mais Hopkins accueille avec une grande satisfaction cette troisième place finale, et pour cause, il s'agit du premier podium de sa carrière. Et les Français. Privés d'Olivier Jacque, forfait la veille de la course suite à une chute, les espoirs tricolores reposaient principalement sur Randy de Puniet, le coéquipier d'OJ.

Malgré une séance de qualification honorable (7e chrono), le pilote Kawasaki n'a pu se mettre au niveau des poursuivants du trio de tête. Longtemps à la lutte pour la sixième place avec Loris Capirossi, son objectif avoué, le Francilien était trop juste face à la Ducati de l'Italien. De toute façon, ce dimanche à Shanghai, il n'y en avait que pour l'écurie italienne.
Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Chine 06/05/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoGang29 :: Rubrique courses :: résumé-
Sauter vers: