MotoGang29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MotoGang29

Forum pour tous ceux qui comme moi sont passionnés de 2 roues
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 GP d' Espagne 25/03/07

Aller en bas 
AuteurMessage
Yossi
Admin
Yossi


Nombre de messages : 97
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2007

GP d' Espagne 25/03/07 Empty
MessageSujet: GP d' Espagne 25/03/07   GP d' Espagne 25/03/07 Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:16

Valentino Rossi a réalisé un véritable cavalier seul pour remporter le Grand Prix d'Espagne MotoGP, dimanche à Jerez. "Il Dottore" renoue avec la victoire après cinq courses sans succès ce qui ne lui était jamais arrivé en carrière! Ce 59e succès en MotoGP lui permet de grimper à la première place du classement du championnat. Devant son public, Dani Pedrosa a pris la deuxième place juste devant Colin Edwards.

Une joie immense. Cela faisait longtemps que Valentino Rossi n'avait pas été aussi démonstratif après une victoire. Debout sur sa moto à l'image d'un surfeur ou imitant un joueur de bowling après avoir stoppé sa moto dans le tour de décélération, « Il Dottore » est incontestablement le champion du monde toute catégorie pour fêter ses victoires. Rivalisant d'imagination, il aime à inventer pour régaler un public évidemment friand de ses frasques en toute genre.

Il faut dire que cela faisait cinq Grand Prix consécutif que le septuple champion du monde n'avait plus remporté la moindre course. Une première pour l'Italien depuis le début de sa carrière! Au passage, Valentino Rossi a tout de même remporté sa 85e victoire en Grand Prix dont 59 rien que dans la catégorie reine. Le record absolu d'Agostini n'est plus très loin pour le nouveau leader du championnat du monde 2007.

Pedrosa limite la casse

Malgré tout, la route est encore longue pour Rossi qui a profité d'une Yamaha au top mais qui va devoir composer avec la concurrence et notamment un Dani Pedrosa remonté à bloc, parti en pole position mais qui n'aura pas pu rester vraiment au contact de Rossi. Malgré tout, Pedrosa limite la casse avec une belle deuxième place qui lui permet de talonner Rossi au classement du championnat. Colin Edwards, coéquipier de Rossi au sein du team Fiat-Yamaha, complète le podium. L'Américain aura notamment dû contenir un Toni Elias déchaîné devant son public mais qui n'a pas réussi à monter sur la boîte.

Casey Stoner, vainqueur surprise, lors de la manche initiale, n'a cette fois pas été en mesure de lutter pour la première place. Le pilote Ducati termine cependant à une cinquième place qui lui permet de rester au contact au championnat puisqu'il partage la deuxième place avec Pedrosa à seulement un point de Rossi. Du côté des Tricolores, Randy de Puniet (13e) et Sylvain Guintoli (15e) ont tous les deux assuré l'essentiel en terminant dans les points.
Revenir en haut Aller en bas
 
GP d' Espagne 25/03/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoGang29 :: Rubrique courses :: résumé-
Sauter vers: