MotoGang29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MotoGang29

Forum pour tous ceux qui comme moi sont passionnés de 2 roues
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 GP de Grande Bretagne 24/06/07

Aller en bas 
AuteurMessage
Yossi
Admin
Yossi


Nombre de messages : 97
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2007

GP de Grande Bretagne 24/06/07 Empty
MessageSujet: GP de Grande Bretagne 24/06/07   GP de Grande Bretagne 24/06/07 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:02

Casey Stoner est détonant. A 21 ans, le pilote Ducati a une nouvelle fois défier tous les briscards, dimanche, en s'imposant sur le Donington Park du Grand Prix d'Angleterre, l'un des circuits favoris de Valentino Rossi, qui termine au pied du podium. Il devance l'Américain Colin Edwards (Yamaha) et l'Australien Chris Vermeulen (Suzuki), ce qui lui permet d'ajouter une cinquième victoire à son compteur cette saison. Le Français Randy De Puniet (Kawasaki) a terminé à une belle sixième place tandis que Dani Pedrosa échoue au huitième rang.



Valentino Rossi a du souci à se faire. Lui qui voulait reconquérir le titre de Moto GP après l'avoir céder à Nicky Hayden l'an passé s'est aperçu que son principal adversaire cette saison serait encore plus tenace. Plus irrévérencieux aussi. Le jeune Casey Stoner (21 ans) se permet, de course en course, d'irriter le Docteur jusqu'à prendre ses distances au classement général. Avec sa victoire de dimanche, sur le Donington Park du Grand Prix d'Angleterre, l'Australien dispose désormais de 26 points d'avance sur l'Italien au championnat du monde. Certes, la route vers le titre est encore longue, mais Stoner impressionne tous les observateurs de par sa maturité.

Comme Lewis Hamilton en Formule 1, Casey Stoner est précoce. A tel point que la rapidité en piste est devenue sa priorité. Sa cinquième place sur la grille de départ de l'étape britannique n'était donc pas de nature à l'intimider, la pluie qui s'était abattue sur le circuit non plus. Surtout que ses pneus Bridgestone avaient bel et bien le meilleur profil pour s'imposer dans de telles conditions. En revanche, les pilotes en Michelin partaient d'emblée avec un net désavantage. Quant au Yamaha Tech 3 et leurs gommes Dunlop, l'humidité de la piste les condamnait d'office. Une impression confirmée à l'arrivée puisque Tamada et Guintoli se suivaient aux quinzième et seizième rangs.

Stoner cinq étoiles

La mise en marche de Casey Stoner allait tarder. Douzième après un départ poussif, l'Australien attendait le vingtième tour pour réellement entamer sa remontée folle. En guise de dessert, sa Ducati mangeait volontiers Hayden et Vermeulen coup sur coup avant de se hisser à la troisième place, puis à la deuxième. Devant lui, seul Colin Edwards pouvait encore le priver de la victoire. Car Valentino Rossi semblait à la peine et échappait de peu à la chute sur sa Yamaha. Incapable de s'immiscer dans la lutte pour la victoire, l'Italien tentait d'accrocher le podium mais se faisait coiffer par Chris Vermeulen à quelques tours de la fin.

Casey Stoner, lui, devait donc batailler ferme pour s'offrir son cinquième succès cette saison, après ceux acquis au Qatar, en Turquie, en Chine et en Espagne. Mais c'est presque dans une facilité déconcertante qu'il dépassait Edwards. Dès lors, il ne lui restait plus qu'à gérer la course, une broutille pour un pilote de sa trempe. Derrière, son coéquipier chez Ducati, Loris Capirossi, partait sur l'extérieur dans un virage et chutait alors qu'il avait réalisé jusque là une excellente course. Randy De Puniet s'invitait pour sa part dans la course aux places d'honneur et profitait de la bagarre pour montrer l'étendue de ses qualités. Sans pouvoir titiller Hopkins pour la cinquième place, le Français conservait finalement une bonne sixième position.

Sur la ligne, Stoner (Ducati) arrivait avec 11 secondes d'avance sur Edwards (Yamaha) et 15 secondes sur Vermeulen (Suzuki), pendant que Rossi rongeait son frein, juste derrière. La grosse déception du jour est la huitième place de Dani Pedrosa (Honda), qui perd de précieux points au championnat du monde, mené de la tête et des épaules par un gamin venu d'Australie: Casey Stoner, 21 ans, premier du classement des pilotes avec 165 points, et un titre à conquérir.
Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Grande Bretagne 24/06/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoGang29 :: Rubrique courses :: résumé-
Sauter vers: