MotoGang29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MotoGang29

Forum pour tous ceux qui comme moi sont passionnés de 2 roues
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 GP d' Italie 03/06/07

Aller en bas 
AuteurMessage
Yossi
Admin
Yossi


Nombre de messages : 97
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2007

GP d' Italie 03/06/07 Empty
MessageSujet: GP d' Italie 03/06/07   GP d' Italie 03/06/07 Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:28

Bénéficiant de conditions météo favorables, contrairement à la séance de qualification de la veille, la Yamaha de Valentino Rossi a fait la différence dimanche au Mugello. Il Dottore s'adjuge ainsi son sixième Grand Prix national d'affilée, devant Pedrosa et Barros. Guintoli est 14e, Jacque 16e, alors que De Puniet a chuté en début de course.

On est bien chez soi doit se dire Valentino Rossi. Le septuple champion du monde peut difficilement penser autrement après un nouveau triomphe dimanche. Pour la sixième fois d'affilée, la star des deux roues s'est adjugé son Grand Prix national sur un circuit du Mugello qui avait failli pourtant lui causer bien des tracas la veille. Au cours d'une séance de qualifications perturbée par la pluie, un fait bien inhabituel à cette époque de l'année dans la région, Il Dottore avait dû attendre les derniers instants pour arracher une troisième place sur la grille de départ (il était 8e à dix minutes de la fin, ndlr)

Bien lui en a pris, ce qui lui évita au moins d'être contraint en début de course à un slalom au milieu du peloton. Autre bonne nouvelle, la pluie ne s'était pas invitée au moment du départ que ne ratait pas Casey Stoner. Auteur de la pole position, le leader du championnat du monde ne gardera cependant pas la tête très longtemps, sa Ducati subissant franchement pour la première fois de la saison la domination de la concurrence, Yamaha et Honda, et des pneumatiques Michelin. Après sept tours, Daniel Pedrosa et Valentino Rossi s'emparaient ainsi du pouvoir. Un tour plus tard, Rossi prenait les commandes pour ne plus les lâcher.

OJ loin du compte, la poisse pour De Puniet

Le pilote italien reprenait alors ses bonnes vieilles habitudes, avec sa Yamaha devant en totale maîtrise et les autres derrière, tentant de limiter les dégâts. Pedrosa fera un peu mieux mais ne sera jamais en mesure de pouvoir dépasser Rossi et surtout résister ensuite à son retour. Le double champion du monde 250 échouera à trois secondes de l'Italien alors que Casey Stoner montera sur le podium. L'Australien garde la tête du championnat du monde, après cette sixième manche, mais ne compte plus que neuf points d'avance sur Rossi.

Dans le camp tricolore, c'est de nouveau la déception après celle du GP de France. Comme il y a 15 jours sur le circuit du Mans, Randy de Puniet a chuté, cette fois-ci dès le 2e tour. Son coéquipier Olivier Jacque, 4e des qualifications, espérait un temps de nouveau perturbé par les intempéries pour jouer un rôle important dans cette course, mais la piste sèche ramena la Kawasaki à la réalité de son véritable potentiel, OJ se classant 16e. Sylvain Guintoli, premier Français sur sa Yamaha Tech 3 est 14e.
Revenir en haut Aller en bas
 
GP d' Italie 03/06/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoGang29 :: Rubrique courses :: résumé-
Sauter vers: